En 2020, Micheline Tissier se voit décerner le grade de 7e dan par le Doshu Moriteru Ueshiba lors du Kagamibiraki 2020. Retrouvez Micheline dans l'article de Guillaume Erard ou dans cette vidéo.
En septembre 2012, elle représente la France au XIème Congrès de la Fédération Internationale d'Aïkido (Tokyo) : elle dirige un cours international (photo ci-dessus) et fait une démonstration.
En 2007, Micheline Tissier se voit décerner le grade de 6e dan Aikikai par le Doshu Moriteru Ueshiba. Elle est la première Européenne à obtenir ce grade. Elle est aussi l'une des rares femmes à occuper un poste technique dans une fédération d'Aïkido.
Micheline Tissier débute l'aïkido à 15 ans, à l'Aikikai Hombu Dojo de Tokyo (Japon). Au départ, elle pratique surtout avec Maître Masuda et Maître Ichihashi, qu'elle juge plus accessibles à la débutante qu'elle est. Pour son premier cours, elle a pour partenaire et guide Christian Tissier, alors sempaï de tous les étrangers (au Japon on reste une heure avec le même partenaire). Un peu plus tard elle suit les cours de Yamaguchi Seigo Sensei et du Doshu de l'époque : Ueshiba Kisshomaru.